Image de talons

Des problèmes avec les talons de vos chaussures de travail?

Lorsque j’entends des clients mentionner que leurs anciennes bottes étaient de piètres qualité, j’aime prendre le temps de les interroger sur ce qu’ils n’ont pas apprécié. Une réponse récurrente est que les deux talons intérieurs de leurs anciennes chaussures de travail se sont effrités prématurément et que rapidement, cette usure a entrainé des douleurs aux pieds.

Je prends quelques minutes pour rédiger un article qui fournira des pistes solutions pour ceux et celles qui vivent ce problème avec leurs bottes de travail. Contrairement à ce que les gens pensent, le problème des talons de chaussures effrités est rarement lié à la qualité du produit. Généralement, les causes sont la conséquence d’habitudes d’utilisation inadéquates.

La première question est simple. Prenez-vous le temps de bien délacer vos chaussures à toutes les fois que vous les retirez? Si la réponse est non, sachez que vous usez inutilement les talons de vos chaussures à chaque fois que vous les retirez sans les délacer. De plus, si vous ne vous donnez pas la peine de les délacer, il est probable que vous ne lacez pas non plus en les mettant. Une mauvaise habitude qui laisse votre pied trop lousse dans la chaussure et qui crée des frottements répétitifs susceptibles de détériorer prématurément l’intérieur de vos chaussures de travail.

Un second facteur qui intervient est celui du remplacement de la semelle intérieure de confort. Les chaussures de travail sont fabriquées pour être utilisées avec la semelle de confort d’origine. Si vous ajoutez une semelle de confort par-dessus la semelle d’origine ou si vous remplacez la semelle d’origine par une semelle plus épaisse ou une orthèse, il est probable que votre talon ne sera plus positionné à la bonne hauteur à l’intérieur de votre chaussure. La situation entraine un frottement et use le talon de votre soulier de travail.

Le troisième point important à vérifier est celui de la pointure de la chaussure que vous portez. Si votre botte de travail est top lousse ou trop serrée, l’intérieur de votre chaussure vas se détériorer prématurément.

En cas de problème avec vos chaussures de sécurité, n’hésitez pas à contacter nos conseillers à info@autravail.ca Nous ferons notre possible pour vous assister et trouver des solutions à ces problèmes.

Retour au blog

Laisser un commentaire